Stephen King – Dolores Claiborne 1992

Dolores Claiborne, de l’île de Little Tall, a presque, pour ainsi dire, toujours été la gouvernante de Mme Vera Donovan. L’une n’allait pas sans l’autre. Elles étaient en quelques sortes liées. Alors, quand est survenue la mort de Mme Vera Donovan, on a accusé tout naturellement sa gouvernante. Dolores, vieille dame et d’un sale caractère, est de nouveau soupçonné de meurtre, celui de sa riche et sénile maîtresse. Elle fût la seule personne présente lors de «l’accident» et par conséquent, la seule qui sait ce qui s’est réellement passé.
Seule héritière de l’empire Donovan, elle pourrait gagner beaucoup en prouvant son innocence. Et justement pour montrer sa non culpabilité, elle va devoir raconter les liens étroits qui l’unissaient à Vera ainsi que tous ses souvenirs.
Et cela va en rappeler un très douloureux : celui de la mort de son mari lors de la fameuse éclipse du 20 Juillet 1963. Là aussi, de très fort soupçons avaient pesé sur Dolores. Son mari, Joe Saint-George, avait il vraiment subi un accident ? Ou avait il subi les assauts de Dolores ? Le passé est souvent trop lourd a porter.
Dolores Claiborne est, donc, dans le bureau du shérif, en train de raconter sa version des faits. Plongeons dans ses souvenirs :

 

EPUB

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/f8mR

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/P4SB

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/pBX2FTk0

UP4EVER: .http://cutpaid.com/Keptk4N

PDF

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/BIRx4uKw

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/lzzX

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/JaH4C

UP4EVER: .http://cutpaid.com/Tj0PJolE

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI