Stephane Bourgoin – 12 Serial Killers 2000

SERIAL KILLER, ces criminels qui tuent en série, sans mobile évident, pour la plupart poussés au crime par d’irrépressibles pulsions sexuelles, commettent souvent leurs forfaits pendant des mois, voire des années. Certains spécialistes pensent que s’ils finissent par se faire prendre c’est parce qu’ils ont au fond d’eux-mêmes le désir d’être arrêtés. D’autres, tel Stéphane Bourgoin, estiment qu’à mesure que progresse leur folie meurtrière, ils se croient invulnérables et finissent par commettre des erreurs.
Même si le phénomène reste statistiquement faible, y compris aux États-Unis, le nombre de tueurs en série est en progression à travers le monde. La France n’est pas le pays le plus touché, mais l’exploitation massive et continue du thème par la littérature – les auteurs policiers, mais aussi un écrivain  » hors genre  » comme Bret Easton Ellis avec American Psycho -, le cinéma (Le Silence des agneaux, entre autres) et la télévision dans de nombreux téléfilms et séries, fait que celui-ci passionne des lecteurs de plus en plus nombreux.
La présente anthologie propose 12 récits anglo-saxons épouvantables qui, grâce à leur grande variété de criminels et de crimes, réussissent à renouveler un genre menacé par le ressassement…

 

EPUB

SHORTE     CUTPAID

LIRE EN LIGNE

SHORTE     CUTPAID

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI