Rene Goscinny & Albert Uderzo – Asterix T09 Asterix et les Normands 1966

L’histoire commence alors que Océanix, le frère d’Abraracourcix, envoie son fils Goudurix faire un séjour dans le dernier village résitant à l’envahisseur romain avec pour mission de le former à être un vrai guerrier. Océanix espère que là bas, son fils mûrira.
Goudurix est un jeune Lutécien (Parisien) qui a un certain mépris pour les provinciaux et surtout qui connaît bien plus les dernières tendances Lutéciennes que l’art du combat ou encore le courage. Astérix et Obélix se voient confier la lourde tâche de s’occuper de son éducation.
De leur côté, les Normands (viking) aimeraient aussi parfaire leur éducation. Ils ne manquent pas de courage, loin de là, ils en ont juste un peu trop. Du coup, ils ignorent la peur. Or, ils ont entendu dire que « la peur donne des ailes » et leur fierté ne peut supporter que des peuples qu’ils estiment inférieurs à eux puissent faire quelque chose mieux qu’eux. Ils partent donc en voyage d’étude pour « apprendre la peur ».
Manque de chance, ils tombent sur le village d’Astérix où la peur est quasi absente (à part que le ciel leur tombe sur la tête). Fort heureusement, Goudurix est terrorisé par les Normands, il devient donc à leurs yeux le professeur de peur idéal. Il est enlevé pour distiller son enseignement et Astérix et Obélix doivent alors partir à son secours.

 

EPUB

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/viSty4JW

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/nCnDvfzZ

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/aluC

UP4EVER: .http://cutpaid.com/ZBR4EX

PDF

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/8QaNiN

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/suJVqrx

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/L9oKs

UP4EVER: .http://cutpaid.com/iAjM

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI