Nele Neuhaus – Vent de sang 2013

Le premier mort s’appelle Grossmann. Meurtre ou accident, l’affaire serait banale si l’homme n’était pas le veilleur de nuit de la société WindPro qui s’apprête à construire sur le Taunus un parc d’éoliennes, projet combattu par une association de riverains. La confrontation est âpre et, lors d’une réunion consacrée au projet, une rixe éclate, provoquant la mort d’une femme. Le commissaire Oliver von Bodenstein, présent, est blessé. La situation ne cesse de s’envenimer et, bientôt, un deuxième meurtre est commis.
Entravés par la duplicité de protagonistes prompts à dissimuler leurs motivations profondes derrière la commode façade de convictions éthiques ou morales, Bodenstein et Pia Kirchhoff doivent faire face au vent meurtrier qui semble s’être abattu sur la région du Taunus.
Sur fond de débat autour de l’avenir du climat, Nele Neuhaus compose un roman policier d’une maîtrise remarquable. Des données trafiquées par les climatologues aux intérêts mercantiles d’hommes d’affaires sans scrupules, elle met en scène des personnages profondément ambigus dans une société en totale perte de repères.

 

EPUB

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/Fo8zuuZy

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/vMqo

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/VLK0TJP

UP4EVER: .http://cutpaid.com/NazAYr

PDF

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/E5ci

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/Iff8G

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/VU2B

UP4EVER: .http://cutpaid.com/OKk8OIM

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI