25 septembre 2018 Par admin 0

Miller Russel – Ron Hubbard le gourou demasque 1993

Qui était vraiment Ron Hubbard, fondateur de l’Eglise de Scientologie, mort en 1986 en laissant derrière lui un sillage de soufre et de mystère?
Faux journaliste, explorateur mythomane, aventurier pour gazettes populaires, il possède un aplomb, un magnétisme, une puissance de conviction qui, en dépit de ses mensonges les plus éhontés, finissent toujours par impressionner ses interlocuteurs. Auteur d’une centaine de romans de science-fiction, il écrit une méthode pseudo-analytique, la Dianétique, et en fait une religion. Le mythomane, devenu gourou, multiplie les voyages, les livres, les conférences. La Scientologie s’affirme comme une secte puissante et riche, avec des adeptes célèbres aux États-Unis comme John Travolta, Julia Migenes Johnson, Tom Cruise; et en France comme Xavier Deluc.
À la fin de sa vie, délirant, déprimé, couvert d’or, Ron Hubbard navigue sur un bateau amiral régenté par une garde rapprochée de petites filles endoctrinées, les « Messagères ».
Le fils aîné de Ron Hubbard affirmait en 1982 que « 99% de ce que mon père a écrit sur sa propre vie est faux ».
« Il a passé sa vie à rouler tout le monde, à tricher en affaires, à frauder le fisc, à fuir ses créanciers, à esquiver des poursuites judiciaires » (…) « A la fois Charlot et Hitler, son véritable destin est plus extraordinaire que tous ses mensonges », écrit Russel Miller, après une enquête à haut risque de plusieurs années, saluée par toute la presse anglaise lors de sa parution:
Un livre qu’on commence comme un thriller et qu’on renferme le dos glacé, bouleversé par cette machine à broyer les idéaux humains.

 

EPUB

UPTOBOX: .https://uptobox.com/nzlfnhj0s1lh

01FICHIER: .https://1fichier.com/?59ldvnk4irlh1olr5y5z

ZIPPYSHARE: .https://www83.zippyshare.com/v/p2yQOqLK/file.html

PDF

UPTOBOX: .https://uptobox.com/7ri42qnqwq3e

01FICHIER: .https://1fichier.com/?w990fr4fsqrf4069vayn

ZIPPYSHARE: .https://www83.zippyshare.com/v/xVDmfQUe/file.html