Mike Horn – Latitude zero 2001

Quand Mike Horn est habité par un rêve, il le réalise. Ce Sud-Africain de 35 ans a traversé l’océan Atlantique, l’Amérique du Sud, l’océan Pacifique, les îles indonésiennes, l’océan Indien, et l’Afrique. Tout ça seul, à pied, en pirogue, à la voile ou à vélo, dans la jungle et dans les tempêtes, dans les marais et les déserts. Parti le 2 juin 1999, il est revenu à son point de départ exact, un an et demi plus tard. Il avait fait le tour de la Terre en suivant la ligne de l’équateur.
Dans cette folle entreprise, il lui a fallu une volonté d’acier : « À mon départ, je pensais que j’en savais assez pour faire ce tour de monde. Maintenant que je l’ai fait, je sais que je n’en sais pas assez pour recommencer. » Mordu par un serpent, il est resté quatre jours aveugle, seul dans la jungle ; il a été intercepté par des narcotrafiquants en Colombie, puis par l’armée… Il a chassé des singes et des caïmans pour se nourrir, escaladé des volcans, attrapé la malaria. À plusieurs reprises il a manqué se noyer .Il a traversé des pays en guerre où tous les bords l’accusaient d’être un espion et où il devenait une proie. En Afrique, ça a failli mal finir, des militaires rebelles l’ont arrêté et condamné à mort. Il s’est retrouvé à cinq heures du matin devant un peloton d’exécution, et ne s’en est tiré que de justesse.
Pourquoi tout ça ? Parce qu’il en rêvait. Mais il avoue avoir cru un moment qu’il ne verrait pas le bout de ce périple, et dit avoir vécu en un an et demi plus qu’une vie entière. On découvre dans son récit un personnage qui a peur, qui s’émerveille, qui a mal, mais qui avance, toujours.

 

EPUB

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/sRyX2NG

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/mo69B

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/XIc4VQs

UP4EVER: .http://cutpaid.com/Uf34

PDF

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/aV6OGwGw

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/3tcaCZmy

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/e8Ev

UP4EVER: .http://cutpaid.com/IpsLegD

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI