L’histoire vraie de la plus folle et de la plus cruelle des mutineries. Jusqu’à quel degré la perversité d’un homme peut-elle aller ? Jusqu’à quelle limite un homme peut-il accepter l’humiliation ?
En 1629, affrété par les marchands hollandais, le Batavia file vers l’île de Java. A son bord, plus de 300 passagers, hommes, femmes, enfants et une cargaison équivalent à 20 millions de dollars ; et comme subrecargue, Jeronimus Corneliszoon, un apothicaire ruiné et inspiré par des théories hérétiques qui ne distinguent plus le bien du mal.
A quelques milles des côtes australiennes le navire s’échoue puis coule. Les survivants vont se répartir sur les îlots. Jeronimus va alors déclencher un apocalyptique huit clos. Entouré d’une douzaine de fidèles il va exterminer un par un tous ceux qui s’opposent à lui et à son projet fou. Testant avec cruauté leur dévouement à sa cause, il les humilie monstrueusement avant de les tuer. Un prêtre renonce à sa foi, les femmes sont livrées à la communauté…
L’archipel des hérétiques devient l’enfer sur la terre. Seule une île résiste. Et quand les sauveteurs arrivent, le procès de Jéronimus et de ses acolytes révèle les tourments délirants des bourreaux et des victimes. Sur cette plage déserte du Pacifique, les potences dressées mettront fin à la plus terrifiante mutineries.

 

EPUB

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/c2KYo

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/JANnPyC2

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/sFv5CP5

UP4EVER: .http://cutpaid.com/8TJcrika

PDF

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/Rx6hL

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/CaRN

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/hLeI

UP4EVER: .http://cutpaid.com/6ZFmTa8K

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *