Michael Connelly – Darling Lilly 2002

Scientifique de tout premier plan dans la recherche en matière
d’ordinateurs moléculaires, Henry Pierce a fondé l’Amedeo Technologies,
société en passe de breveter un système de fourniture d’énergie
biologique révolutionnaire. Il est aussi, et c’est beaucoup moins drôle pour lui, en train de se séparer de sa petite amie, Nicole. Il a pris un nouvel appartement et demandé un nouveau numéro de téléphone, toutes tâches auxquelles son assistante de direction a veillé avec grand soin.
Malheureusement, les premiers coups de fil qu’il reçoit s’avèrent des plus étranges. Tous émanent d’hommes qui demandent à parler à une certaine Lilly, dont on apprend vite qu’elle exerce avec un brio qui lui vaut une formidable clientèle le métier d’hôtesse d’accompagnement.
Intrigué, Henry Pierce se demande qui est cette dame et commence à enquêter. Il découvre rapidement que son numéro de téléphone est donné sur un site web à caractère pornographique, le L.A. Darlings. Mais pas moyen d’entrer en contact avec cette Lilly qui, tout à fait involontairement, lui cause ces ennuis. L’affaire, qui aurait pu rester anecdotique, prend un très vilain tour lorsque Henry est attaqué dans son appartement et très violemment rossé par deux voyous qui le laissent
pour mort. Qui est derrière cette histoire et pourquoi lui en veut-on pareillement à ce moment précis, telle est l’énigme qu’Henry Pierce devra résoudre au plus vite s’il ne veut pas voir sa société aller droit à la faillite alors qu’il s’apprêtait à décrocher le jackpot.
Comment Henry Pierce, un savant de premier plan, se trouve pris dans un piège mortel au moment même où tous ses efforts allaient enfin être couronnés de succès. Très documenté sur le plan scientifique, cet ouvrage d’une grande rigueur de construction nous plonge dans une intrigue dont Alfred Hitchcock aurait beaucoup admiré l’horrible ingéniosité.

 

EPUB

DARLING LILLY

PDF

DARLING LILLY

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI