Jack Reacher, un grand blond solitaire et désabusé, débarque de son Greyhound Bus dans un trou perdu, au fin fond de la Georgie. Juste parce qu’il se souvient d’avoir lu le nom du bled, Margrave, sur la pochette d’un disque de blues. En fait, il a décidé de partir à l’aventure après avoir démissionné de l’armée.
L’action commence là, d’une rare brutalité du début à la fin. Alors qu’il est tranquillement attablé dans un « dinners » désert, Reacher est arrêté par la police locale, sous un feu croisé très professionnel. Une tuerie vient d’être commise, et tout le désigne comme l’assassin. Pendant que l’on vérifie son alibi, il est brutalement jeté au trou.
Reacher, avec l’aide de Finlay, le flic noir venu de Boston, et de Roscoe, une belle femme flic, va peu à peu découvrir que la petite ville, si propre, si prospère, est tenue en coupe réglée. Une organisation achète le silence de ses habitants, police comprise, pour des sommes astronomiques. Face à un gang de tueurs particulièrement féroces et inspirés, il faudra à Reacher toute sa science d’ex-policier des Marines, entraîné à faire régner l’ordre sur toutes les bases américaines du monde.

 

EPUB

JACK REACHER TOME 1

PDF

JACK REACHER TOME 1