Jean Vautrin – Bloody Mary 1979

Bloody Mary – au jour d’aujourd’hui, ces deux mots-là n’évoquent plus du tout Marie Tudor, reine d’Angleterre, dite Marié la Sanglante. Prononcez-les dans un bar et vous vous verrez ser-vir un cocktail de jus de tomate allongé d’alcool et relevé de citron, sel, poivre et autres condiments piquants – ou encore quelqu’un entamera pour votre bénéfice une horrifique histoire saupoudrée d’humour couleur d’ébène.
Une histoire? Nous y voilà. Celle que raconte Jean Vautrin a pour cadre la banlieue nord de Paris à l’heure des « achélèmes » et des tours de vingt-huit étages dont un Noir immigré est chargé d’entretenir les fenêtres.
Sachez que tout commence quand Locomotive-Baba décide de devenir blond pour faire amitié d’amour à France-Maguy, épouse du policier Sam Schneider. Ne vous y trompez pas, le grain de folie qui va gripper toute la machine de vie de ce coin-là germe dans une autre cervelle que celle abritée par ses cheveux crépus.
Sachez aussi que, par la faute d’un affreux sergent, Jean-Y Grandvallet se sent prêt à jeter des grenades sur ses conci-toyens. C’est fou aussi, ça, et ces folies additionnées déclenchent une aventure violente et colorée, une fantaisie endiablée sur notre monde contemporain, qui se lit d’un trait.

 

EPUB

UPTOBOX: .https://uptobox.com/5sdm59qnpom6

01FICHIER: .https://1fichier.com/?a81me66f8ohyro823coi

ZIPPYSHARE: .https://www22.zippyshare.com/v/Z4I0AeB3/file.html

PDF

UPTOBOX: .https://uptobox.com/k1s6ierc3zfv

01FICHIER: .https://1fichier.com/?65qkygwrorik5fvc0peb

ZIPPYSHARE: .https://www22.zippyshare.com/v/gUqOdZoo/file.html

 

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *