1780, la France en guerre aux côtés des Insurgents américains peine à financer les opérations maritimes contre l Angleterre. Alors qu il affronte la colère du peuple au cimetière des Innocents où les cadavres croulent dans les maisons, Nicolas Le Floch est appelé pour enquêter sur la mort suspecte d un ancien contrôleur général de la marine.
Que dissimule cet apparent accident domestique ? Quels secrets divisent la famille de Ravillois ? Qu a-t-on dérobé dans la chambre du défunt où se rencontrent tant d étranges indices ? Pourquoi de précieux vases chinois disparaissent-ils? Que redoutent le roi, Sartine et Necker pour s intéresser autant à l affaire ? Dans cet imbroglio, quels rôles jouent financiers, traitants et l ennemi anglais ?
De Versailles aux Porcherons, de la basse-geôle aux hôtels particuliers du nouveau Paris, le commissaire des Lumières et ses amis, anciens et nouveaux, se mettront en chasse, affrontant les embûches d un dangereux adversaire aux multiples apparences avant un dénouement surprenant. Face aux périls, aux cabales et aux menaces de défaveur, cette neuvième enquête sera aussi l occasion pour Nicolas Le Floch, acteur et témoin du siècle, d un poignant retour sur lui-même.

 

EPUB

https://www.up-4ever.org/ojy6heqnpab4

https://userscloud.com/vii3kydo5qss

https://www.file-up.org/zl0kmf25o5nn

https://mega4up.com/ogp9wf25znz0

PDF

https://www.up-4ever.org/l9r1ihst40iv

https://userscloud.com/iuj9kpt7uhhm

https://www.file-up.org/d1px5zym1rsy

https://mega4up.com/yqi6ynkjjvoy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *