Isha Schwaller de Lubicz – HER-BAK, Pois-Chiche, Visage Vivant de l’Ancienne Egypte 1954

Ce livre s’adresse aussi bien aux égyptologues qu’à tous ceux qui, sans préparation spéciale, désireraient connaître l’étonnante civilisation pharaonique. Il est né du désir d’exposer en une synthèse vivante, et sous une forme facilement accessible à la mentalité occidentale, l’ensemble des problèmes évoqués par l’antique Egypte.
L’histoire met en scène un jeune garçon égyptien et se situe dans la contrée du Temple de Karnak vers la XXe dynastie. Le récit dépeint l’éveil de conscience de l’enfant et sa montée progressive vers «le Temple», si on conçoit le Temple comme l’édifice total de la connaissance égyptienne avec sa structure métaphysique, ses applications pratiques et ses chemins d’accès.
Comprendre l’Égypte antique, telle est l’ambition des deux volumes consacrés à la vie d’Her-Bak : « Pois Chiche » et Disciple. Vie fictive mais combien réaliste ! Isha Schwaller de Lubicz, épouse du célèbre R.A. Schwaller de Lubicz, consacra quinze ans de sa vie à la Haute Égypte. Elle y séjourna, étudia les temples, s’imprégna des symboles et des hiéroglyphes. Ainsi a-t-elle pu camper un roman extrêmement détaillé qui relate la vie d’Her-Bak, au cours de la XXe dynastie où le jeune « Pois Chiche » va être initié à la sagesse des prêtres égyptiens. Dans ce premier tome, le lecteur assiste à la formation de « l’étudiant » au sein du temple, éprouvera ses interrogations et doutes, partagera ses expériences afin de devenir, selon l’expression égyptienne, « large de coeur ». La langue employée est belle, les descriptions cisèlent des tableaux très réalistes. La philosophie, quant à elle, rappelle les contes dits « initiatiques » tels Jonathan le goéland ou encore Le Prophète. Un précieux appendice documentaire complète le roman pour une meilleure compréhension des éléments évoqués. À noter également des planches explicatives des hiéroglyphes et une figuration efficace des principaux neter (dieux). –Jean-Marc Savary

 

EPUB

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/ZQvuS8ta

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/vr7EwDI

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/x6oYT

UP4EVER: .http://cutpaid.com/23br9

PDF

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/P1E2A

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/M58Uqb

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/Q9AvXEPb

UP4EVER: .http://cutpaid.com/diSZS

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI