Guillaume Prevost – Francois-Claudius Simon 2 Le bal de l’equarrisseur 2012

Juin 1919. Le monde attend avec inquiétude la conclusion du traité de Versailles. Mais voilà, les Allemands, qui le jugent trop dur, seraient sur le point de le refuser. Va-t-il falloir repartir en guerre ?
Dans ce contexte de tension extrême, le cadavre d’une femme est découvert aux abattoirs de la Villette, suspendu parmi les carcasses de cochons. Sur son corps, un message : « Chacun son tour ». Puis c’est une jambe que l’on retrouve dans les cuisines du ministère de la Guerre, avec une étiquette : « De la viande pour le Tigre ».
A partir de là, les meurtres s’enchaînent et les billets aussi, appelant tous au retour de la Grande Boucherie. Le nom de celui qui les signe ? L’Équarrisseur…
Pour François-Claudius Simon, que son succès dans « l’affaire des gueules cassées » désigne à la tête de l’enquête, l’enjeu est double et le risque maximal. D’abord, le gouvernement est sur les dents : à travers chacun de ces crimes, c’est Clemenceau lui-même qui est visé…
Et puis, il découvre rapidement que derrière ce mystérieux  « Équarrisseur » se cache la même bande que celle qui, quelques années plus tôt, a enlevé et torturé Elsa. Son Elsa…

 

EPUB

FRANCOIS-CLAUDIUS SIMON TOME 2

PDF

FRANCOIS-CLAUDIUS SIMON TOME 2

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI