Gerard Mordillat – Jesus selon Mahomet 2015

Peu de gens le savent : Jésus occupe dans le Coran une place éminente.
À partir de deux versets de la sourate IV qui évoquent la crucifixion de Jésus de manière inattendue, Gérard Mordillat et Jérôme Prieur cherchent à reconstituer ce que l’on peut comprendre des origines de la prédication de Mahomet, de son développement dans un milieu païen très marqué pourtant par les références et les influences bibliques.
Une religion ne naît jamais de rien. L’islam s’est voulu l’ultime révélation après la révélation juive et la révélation chrétienne. Elle en est à la fois l’héritière et la concurrente. Au carrefour des trois monothéismes, dans la succession du judaïsme de Moïse et du judéo-christianisme de certains disciples de Jésus, ce livre explore pour nous la formation de l’islam au début du VIIe siècle de notre ère.
Pourquoi et comment le juif de Galilée mué en Christ fondateur du christianisme est finalement devenu dans la péninsule arabique  » le messie Jésus, fils de Marie, envoyé d’Allah « , l’ultime prophète avant le Prophète.
Jérôme Prieur et Gérard Mordillat sont écrivains et cinéastes. Les auteurs de la mémorable série de films Corpus Christi ont publié au Seuil Jésus contre Jésus. Leur premier essai, qui demeure un grand succès, a été suivi de Jésus après Jésus sur les origines du christianisme puis de Jésus sans Jésus sur la christianisation de l’Empire romain.
Jésus selon Mahomet accompagne et prolonge Jésus et l’islam, la nouvelle série qu’ils ont réalisée pour Arte où interviennent vingt-six des plus grands chercheurs internationaux sur l’islam.

 

EPUB

UPTOBOX: .https://uptobox.com/vi2dpnwi9xil

01FICHIER: .https://1fichier.com/?fy3xawu39kuoxqonuvip

ZIPPYSHARE: .https://www98.zippyshare.com/v/b7QrDNYs/file.html

PDF

UPTOBOX: .https://uptobox.com/sju82pjc59by

01FICHIER: .https://1fichier.com/?yqd8mcgq1cg78deuafic

ZIPPYSHARE: .https://www98.zippyshare.com/v/BCGVqQPt/file.html

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI