Gerard De Villiers – SAS T176 Le Printemps de Tbilissi 2009

Malko débarque à Tbilissi, capitale de la Géorgie, un mois après la guerre éclair contre l’Ossetie du sud, déclenchée par les Géorgiens et gagnée par les Russes.
Il doit se pencher sur un incident qui n’est pas lié en apparence à cet épisode : le meurtre d’un « case-officer » de la CIA, qui suivait un « courrier » amenant d’Azerbaïdjan dix millions de dollars à une personne non identifiée.Seul incident : la présence probable, lors du crime, d’une très jolie femme, Tamouna Fakri, mariée, dont le mari ne se trouvait pas à Tbilissi ce soir là. Elle connaît donc l’assassin, et le destinataire des dix millions de dollars. L’enquête de Malko va le mener à un colonel des Services géorgiens, en apparence insoupçonnable. Levan Arevadze.
Tamouna Fakri, le seul témoin, est assassinée et Malko grièvement blessé. Peu à peu, son enquête émaillée d’épisodes violents, le conduira à découvrir puis a démanteler un complot du FSB et destiné à assassiner Mikhael Saakachvili, le président géorgien, pour le remplacer par le candidat « secret » du Kremlin.

 

EPUB

SAS TOME 176

PDF

SAS TOME 176

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI