Ellis Peters – Cadfael T08 L’apprenti du diable 1985

Septembre 1140. L’abbaye Saint-Pierre et Saint-Paul de Shrewsbury accueille un novice de 19 ans, Meriet, fils cadet du châtelain Leoric d’Aspley. Mais toutes les nuits, le jeune garçon pousse des hurlements provoqués par un cauchemar.
Quelques semaines plus tard, le chanoine Eluard de Winchester se présente à l’abbaye. Il est à la recherche de Peter Clemente, ambassadeur du roi Étienne, qui a disparu après un bref passage au château d’Aspley.
La vision du cheval de Clemente, ramené par le shérif, provoque chez Meriet une nouvelle crise la nuit suivante. Lorsqu’on découvre qu’il cache une mèche de cheveux entourée par un ruban, il subit le fouet et le cachot avant d’être rejeté de l’abbaye.
Frère Cadfael est chargé d’annoncer cette décision au châtelain qui refuse de revoir son fils. Celui-ci est alors confié à frère Mark de l’hospice Saint-Gilles. Quelques semaines plus tard, Meriet découvre dans la forêt le cadavre de Clemente. On pense qu’il a été assassiné par un braconnier, mais le jeune garçon s’accuse du meurtre. Cadfael, qui le croit innocent, mène l’enquête…

 

EPUB

UPTOBOX: .https://uptobox.com/sx5208jnm4kh

01FICHIER: .https://1fichier.com/?xm5j9nz67frp6pgeqfes

ZIPPYSHARE: .https://www63.zippyshare.com/v/vHkAKboZ/file.html

PDF

UPTOBOX: .https://uptobox.com/mnlmnf6t126o

01FICHIER: .https://1fichier.com/?8o0y946oe8z92hrlx3c2

ZIPPYSHARE: .https://www63.zippyshare.com/v/ciGgekMF/file.html

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI