E.J. Hobsawm – Les Bandits 2012

 » Que l’on dévalise un transporteur de fonds à un coin de rue ou que l’on appartienne à une organisation d’insurgés ou de guérilleros […], on est considéré par la loi comme un bandit si l’on est membre d’un groupe qui a recours à la violence et pratique le vol à main armée.  »
En historien et sociologue, E. J. Hobsbawm refuse de s’arrêter à une définition aussi sommaire de ces personnages légendaires qui hantent notre imaginaire.  »
Le banditisme, écrit-il, c’est la liberté  » : vengeurs, justiciers, libérateurs, parfois révolutionnaires, les bandits ont surtout été, au fil des siècles, les défenseurs acharnés de la justice sociale. De Robin des Bois, le  » brigand au grand cœur « , aux haïdoucs en passant par Jesse James et Billy the Kid, l’auteur retrace, dans cet ouvrage passionnant, l’histoire mouvementée du  » banditisme social « .
En prenant ses distances avec l’histoire  » officielle « , il s’efforce d’inscrire le destin de ces hors-la-loi dans une étude plus large des structures économiques et sociales qui conditionnent leur apparition.

 

EPUB

UPTOBOX: .https://uptobox.com/vig4drw0s6mt

01FICHIER: .https://1fichier.com/?uylk1gb4nx6nr6st1t4c

ZIPPYSHARE: .https://www51.zippyshare.com/v/BjsF8VIW/file.html

PDF

UPTOBOX: .https://uptobox.com/us7dsaua4z4d

01FICHIER: .https://1fichier.com/?2gg860orjorb8bc7g3sz

ZIPPYSHARE: .https://www51.zippyshare.com/v/rYXKg0Y1/file.html

 

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *