Colleen McCullough – Les maitres de Rome T10 Cesar et Cleopatre 2006

Restituée par la plume flamboyante de l’auteur des Oiseaux se cachent pour mourir et, plus récemment, de L’espoir est une terre lointaine, l’ascension de Jules César vers la gloire – et la dictature – avant sa mort sous les poignards d’illustres conjurés. 48 avant Jésus-Christ. La sécheresse sévit sur tout le pourtour méditerranéen. La famine menace, y compris dans la très fertile vallée du Nil où s’est réfugié Pompée après sa cuisante défaite à Pharsale.
Désormais à l’apogée de sa gloire, César aspire à la réconciliation. Il se rend en Egypte dans l’intention de tendre la main à son adversaire. Mais trop tard. Lorsqu’il arrive à Alexandrie, c’est pour découvrir que le jeune Ptolémée l’a fait assassiner. De son côté, Cléopâtre a levé une armée en Syrie pour tenter de reprendre le pouvoir usurpé par son frère-époux. Subjugué par la princesse égyptienne, César en fait sa maîtresse et la place sur le trône d’Egypte.
Entre-temps, la résistance républicaine s’est organisée en Cyrénaïque autour de Caton d’Utique et dans le sud de l’Espagne autour de Sextus, le fils de Pompée. Eternel vainqueur, César les met l’un et l’autre en déroute. Cette fois, la cause républicaine semble bel et bien avoir vécu. Mais le feu couve sous la cendre… Meurtres, amours, intrigues, suspense, rien ne manque à cette évocation palpitante qui sait rester fidèle à l’Histoire tout en nous offrant une lecture merveilleusement divertissante et accessible.

 

EPUB

UPTOBOX: .https://uptobox.com/apul24x0mx0l

01FICHIER: .https://1fichier.com/?g1z608jk3cp0kmln4amk

ZIPPYSHARE: .https://www63.zippyshare.com/v/YGeDws52/file.html

PDF

UPTOBOX: .https://uptobox.com/3whgaw7icxon

01FICHIER: .https://1fichier.com/?9g63x94jjpgh40lv4p0k

ZIPPYSHARE: .https://www63.zippyshare.com/v/xr8bsiZu/file.html

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE SITE A BESOIN DE LA PUB POUR VIVRE. S'IL VOUS PLAÎT, DÉSACTIVEZ ADBLOCK. MERCI