Bernard Cornwell – La lance de Saint Georges 2000

Pendant la nuit de Pâques de l’an de grâce 1342, le village de Hookton, sur la côte sud de l’Angleterre, est mis à sac par une bande de pillards avec, à leur tête, l’impitoyable Harlequin.
Le jeune Thomas, l’un des rares survivants du massacre, découvre alors sa vocation : il ne deviendra pas prêtre, ainsi que le souhaitait son père, mais homme de guerre. Enrôlé comme archer dans l’armée du roi Edouard III, il traverse la Manche et débarque en Bretagne, bientôt mise à feu et à sang par les troupes du redoutable Prince Noir. C’est le début des combats qui passeront à la postérité sous le nom de guerre de Cent Ans.
Au cours des campagnes qui vont suivre, Thomas de Hookton connaît successivement la gloire, la déchéance, la faim… et l’amour. Déserteur, pourchassé à la fois par les Anglais et par les Français, il finit par rejoindre son camp, qu’il accompagnera dans un long périple jalonné de furieuses batailles. Jusqu’à un modeste village proche de la rivière Somme, que les Français appellent Crécy…

 

EPUB

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/r6a2fm7

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/wE1HE33b

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/FoRCFT4

UP4EVER: .http://cutpaid.com/DDRq

PDF

MEGA4UP: .http://cutpaid.com/0IiNwyC

USERCLOUD: .http://cutpaid.com/FRT7jH8

FILEUPLOAD: .http://cutpaid.com/B0MY7ag

UP4EVER: .http://cutpaid.com/9uPIIu

 

Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *