Basé sur une histoire vraie, dans une ronde de témoignages qui défie la chronologie classique pour mieux épingler son sujet, le roman noir et sophistiqué d’un tueur en série dans l’Allemagne des années 1930. Par l’auteur de La Ferme du crime.
L’action se déroule à Munich entre 1931 et 1939. Les événements ne nous sont pas présentés dans un ordre chronologique. Le roman s’ouvre ainsi sur la condamnation à mort et l’exécution de Josef Kalteis, accusé en 1939 du meurtre de plusieurs jeunes femmes à Munich et dans les environs.
On suit le destin de plusieurs infortunées qui vont croiser sa route, ainsi que celui de Kathie, jeune et belle provinciale qui veut tenter sa chance à la ville. Elle envisage tout d’abord de trouver une place de bonne, mais la fréquentation de jeunes citadines plus libres lui fait immédiatement changer d’avis.
Elle voudrait vivre comme Mitzi, une jeune femme entretenue par un fiancé lointain et “protégée” par un ami à Munich. On plonge avec Kathie dans une atmosphère qui n’est pas sans rappeler Schnitzler, avec ses cafés populaires, ses fêtes foraines et ses amourettes. Mais ici, plus encore que chez l’auteur viennois, la légèreté a toujours un arrière-goût de danger et de violence.

 

EPUB

https://www.up-4ever.org/8bser9tg881l

https://userscloud.com/6k1acws4xbux

http://hulkload.com/5ax642hlzhc7

https://www.file-up.org/tnui67w74y80

https://mega4up.com/eh3h7kmnbog6

PDF

https://www.up-4ever.org/2ncuv91geiuu

https://userscloud.com/rmzkm1g6329h

http://hulkload.com/luepqgjx3hj7

https://www.file-up.org/onfcpig0h6um

https://mega4up.com/ztu2th68svaw

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *